Si vous recherchez une SCPI à capital fixe et à rendement élevé, optez entre autres pour Affinités Pierre qui enregistre un TDVM exceptionnel en 2018 : celui-ci est de 5,15%. Ce taux de distribution est en hausse comparé à celui de l’année 2017. C’est une SCPI de rendement qui est commercialisée par la société de gestion Groupama Gan REIM depuis 2015.

Un ticket d’entrée à seulement 247 euros et des dividendes de 12,58 euros

Découvrons tout de suite les caractéristiques de cette SCPI en chiffres. Sa capitalisation est de 80,31 M€ et les dividendes versés sont de 12,58 euros par part, toujours pour l’année 2018. Pour accéder à Affinités Pierre, vous devez acheter 5 parts minimum, dont le prix unitaire est seulement de 247 euros. Pensez à comptabiliser les frais de souscription qui sont de 10%, ainsi que les frais de gestion : 12%.

La valeur de réalisation est de 226.54 euros à la fin de l’année 2017, et le prix d’exécution de 222,30 euros en août 2018. Affinités Pierre a émis 325 152 parts à la fin du premier trimestre 2019, le nombre d’associés à cette même période est de 1 682 souscripteurs.

La stratégie sur le choix des locataires et des actifs

La stratégie d’Affinités Pierre qui est une SCPI diversifiée repose sur le choix minutieux de ses locataires : qualité des baux et des loyers, solvabilité. En ce qui concerne le parc immobilier, il est choisi par rapport à la conformité de l’immobilier aux exigences environnementales en vigueur. Tous les biens acquis répondent en effet aux normes BBC, HQE et BREEAM.

Affinités Pierre gère une surface totale de 22 670 mètres carrés. Le patrimoine est localisé dans les régions françaises, environ 20% sont des actifs implantés à Paris. Ce sont surtout des immeubles à usage de bureau ainsi que des murs de commerce qui constituent ce parc. Le taux d’occupation financier ou TOF à la fin du premier trimestre 2019 est de 96%.

En 2019, Affinités Pierre réalise une acquisition de 40 mètres carrés à Paris. D’’autres achats immobiliers ont également été programmés en 2018 non seulement à Paris mais aussi dans les grandes agglomérations comme Toulouse et Metz.

Autres possibilités de souscrire à Affinités Pierre

Vous pouvez souscrire à cette SCPI en démembrement. Rappelons que si vous souhaitez jouir immédiatement des revenus tout en profitant d’un ticket d’entrée à prix décoté, choisissez des parts en usufruit. Vous percevez les dividendes pendant une période donnée, à l’issue de laquelle l’usufruit s’éteint, et par conséquent votre investissement. Si en revanche votre choix se porte sur l’achat en nue-propriété, vous achetez également à prix décoté et n’encaissez les revenus qu’à la fin du démembrement, tout en profitant également de l’acquisition à prix décoté.

Cette SCPI diversifiée n’est pas encore disponible dans les contrats d’assurance-vie.

Pour en savoir plus sur les avantages de la souscription, rendez-vous sur my-angers.info ou contactez directement votre conseiller en gestion de patrimoine.

Qui estGroupama Gan REIM ?

C’est une société de gestion d’actifs immobiliers dont des OPCI et des SCPI, avec environ 840 milliards d’euros d’actifs sous gestion à ce jour. Elle détient un OPCI grand public qui est Groupama Gan Pierre, et deux OPPCI privés : Groupama Gan Retail France et Groupama Gan Paris La Défense Office.

Cette société de gestion a reçu son agrément par l’Autorité des marchés financiers en décembre 2014, et possède de solides expériences en matière de gestion immobilière en Île-de-France ainsi que sur l’ensemble des grandes régions françaises. Groupama Gan REIM compte étendre sa zone d’intervention jusqu’en Europe afin d’exploiter toutes les opportunités d’investissement locatif du secteur. L’équipe se compose de spécialistes des investissements et de gestion de portefeuilles immobiliers.