Vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison ? Si c'est le cas, vous faites probablement des recherches en ligne pour vous faire une idée de ce qui existe et du prix des différentes propriétés. Vous êtes peut-être aussi tombé sur des sites qui proposent des estimations en ligne pour votre propriété. Mais quelle est la précision de ces estimations, et devez-vous vous y fier ? Dans cet article de blog, nous examinerons les avantages et les inconvénients des estimations immobilières en ligne et vous aiderons à décider si elles vous conviennent ou non.

Immo

Une estimation immobilière pour votre propriété est un modèle d'évaluation automatisé (MAA). Il utilise un algorithme informatique pour calculer la valeur d'une maison à partir d'informations provenant de registres publics et d'autres sources. Les MVA sont généralement fournis par des entreprises qui veulent vendre leurs propres propriétés, ou ils peuvent être proposés dans le cadre de progiciels immobiliers.

Estimations en ligne ou embauche d'un agent immobilier ?

Lorsque le moment est venu d'acheter ou de vendre votre maison, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez faire appel à un agent immobilier qui se chargera de commercialiser le bien et de négocier avec les acheteurs potentiels en votre nom ; utiliser des estimations en ligne ; ou vendre directement sur des sites FSBO tels que Zillow, Trulia et Redfin, qui permettent aux vendeurs de mettre leur maison en vente sans payer de commission . Les estimations en ligne et les agents immobiliers ont beaucoup en commun : ils proposent tous deux une évaluation de la valeur de votre maison, mais le processus est bien différent d'une estimation en ligne. Par exemple, si vous envisagez de vendre votre maison par le biais de sites FSBO comme Zillow ou Trulia, vous constaterez probablement que leurs évaluations sont basées sur les prix médians des maisons dans des quartiers similaires. Cela signifie qu'ils prendront en compte des facteurs tels que le nombre de chambres à coucher et de salles de bains dans chaque type de propriété, la proximité d'écoles ou de lignes de transport public, le pourcentage de maisons vendues dans les 90 jours (ce qui indique la vitesse à laquelle le marché évolue), etc.